Articles en lien avec les projets de SEGPA.

Vendredi 12 mai, nous avons pris le bus pour aller au parc de la Coudoulière et sur la plage.

Au collège Henri Wallon,on joue!

Nous avons participé à un tournoi de jeux de société qui s’est déroulé du 21 mars au 25 mars 2022 au  sein de l’établissement.

Les élèves de quatrième SEGPA et les délégués de quatrième sont formés au PSC1

La SEGPA bénéficie d'un prêt annuel d'ordinateurs portables !

A l’initiative de l’association toulonnaise Les Yeux Dans Les Jeux, les élèves de l’aire toulonnaise de la maternelle au collège ont été consultés pour élire les « meilleurs jeux de société » de leur tranche d’âge. En novembre et décembre 2021, les élèves de 5e1 et 5e2 ont testé 5 jeux pré sélectionnés par l’association.

Vendredi 14/01/22, Bruno Suzanna, président de l’association « Les Yeux Dans Les Jeux » est venu nous rendre visite.
Pour nous récompenser de notre participation au concours « Le prix des enfants », il nous a offert des jeux et nous avons ainsi commencé notre ludothèque.

les classes de 4e1 et 4e2  ont participé au concours "Agis pour tes droits".

Ils ont réalisé des affiches avec l'aide du Centre social Nelson Mandela.

Félicitations à Angélina qui voit son affiche remporter le coup de coeur du public !

Lundi 15 novembre 2021, en cours de Sciences, les élèves de 4e1 et 4e2 ont accueilli au collège Christiane Verger et Jocelyne Bruni (équipe organisatrice des actions au profit de Vaincre la mucoviscidose) afin de procéder à un don de 60 pots de marmelade d’oranges bio confectionnée au printemps 2021 dans les ateliers de la SEGPA.

En effet, le contexte sanitaire a empêché le déroulement des évènements habituels (Virade de l’espoir par exemple) permettant la collecte de dons. C’est pourquoi l’association - active dans l’aide à la recherche de traitements, dans l’accompagnement des malades et de leurs familles - organise la vente de confitures maison (dons réalisés par des particuliers) sur le marché du Pradet. C’est dans cette démarche citoyenne que les élèves de SEGPA s’inscrivent. La rencontre a permis une approche scientifique des maladies génétiques grâce aux documents adaptés que l’association a présenté aux élèves, mais aussi des échanges riches et humanistes.