Au collège Henri Wallon,on joue!

Nous avons participé à un tournoi de jeux de société qui s’est déroulé du 21 mars au 25 mars 2022 au  sein de l’établissement.

Nous, les 5°1 et 5°2 nous avons animé deux stands. Les 6° ont partagé un bon moment de jeux.

Nous avons été animateurs car nous connaissions les jeux : Colorfox et Tucano .

C’est Mr Suzanna qui nous a prêté les jeux, Association « Les Yeux Dans Les Jeux ».

Nous avons lu et compris les règles des jeux en français et mathématiques.

Puis, nous nous sommes entraînés plusieurs séances.

Les professeurs nous ont proposé d’être animateurs lors de cette « Semaine des jeux » qu’ils ont organisée.

Comment?

Nous avons constitué des binômes. Chaque binôme a animé pendant une heure soit le jeu TUCANO, soit le jeu COLORFOX.

Toutes les 15 minutes, nous recevions 6 élèves de 6ème (2 équipes de 3). A ce moment, nous présentions le jeu et expliquions les règles.

Avec Mme Lavie, Mme Macri et Mme Le Garrec, nous avions rédigé des « fiches mémo » et cela nous a aidés. Il y avait des professeurs qui encadraient le tournoi.

Bilan :

Nous avons apprécié expliquer des règles du jeu que les 6ème ne connaissaient pas.

Certains d’entre nous ont été stressés mais cela en valait le coup !

« On nous a donné une mission et nous l’avons accomplie avec plaisir » Julia .

« Je me suis senti à l’aise car je m’étais entraîné.» Seif .

« Je leur ai expliqué et du premier coup, ils ont compris. »Dalia

« J’étais stressée mais ça s’est bien passé. »Fatima