Dans le cadre des cours de SVT sur le Fonctionnement du système nerveux, les élèves de 4ième SEGPA ont participé au projet Prev-Addict'teen du Codès 83. Il vise à la sensibilisation des jeunes aux risques des conduites addictives. Après des séances de découverte sur les différentes addictions aux drogues et écrans, leur travail s’est concentré sur la création d’outils pour qu'à leur tour, ils sensibilisent les autres élèves du collège.

Lundi 23 mai et mercredi 25 mai, les élèves ont fait vivre leurs outils de sensibilisation auprès des élèves de 5e et 3e SEGPA. Ce fut l’occasion de s’apercevoir qu’ils s’étaient appropriés tout le travail et qu’ils le partageaient volontiers. A travers des questionnaires distribués aux élèves « sensibilisés », il ressort que cette démarche de sensibilisation par les pairs est porteuse d’intérêt et de sens pour eux.

Si vous souhaitez découvrir les outils créés, vous pouvez les consulter en ligne :

ou venir nous rencontrer pour une séance de sensibilisation.