Nous, les élèves de 6e et 5e SEGPA, avons participé toute l’année à Mathador. C’est un jeu de calcul mental qui se joue sur toute la France. On nous donne un nombre cible qu’on doit atteindre en utilisant les 5 nombres de départ. Si on utilise les 5 nombres et les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division), c’est un coup Mathador ! Il vaut 18 points !

On s’est entraîné avec Mathador Chrono et Mathador Solo sur les ordinateurs portables du collège et à la maison sur nos téléphones portables. De janvier à mai, chaque semaine on participait au concours national. Au total on a cumulé 140 heures de calculs sur l’application et  120 000 points gagnés !

Fin mai, nous avons reçu les résultats… et les 5e sont arrivés 7e /82 et les 6e 12e/82.

Vendredi 3 Juin, notre directeur de SEGPA est venu nous féliciter pour notre résultat au concours Mathador.

« Nous avons beaucoup aimé faire des mathématiques avec ce jeu car on a fait beaucoup beaucoup de calculs. »

« Pour aller vite, il fallait bien connaitre ses tables. »

« J’ai préféré quand on jouait en Tournoi ou en Duel. »

« J’y arrivais pas au début. C’était trop dur. Et puis maintenant j’y arrive. »

« Je pensais pas qu’on aurait si bien réussi ! »

Article rédigé par le élèves de 6e1, 5e1 et 5e2 avec l'aide de leurs professeures.