Vendredi 2 décembre, Bruno Suzanna, directeur de l’association Les Yeux Dans Les Jeux est venu dans notre classe accompagné de Jules Messaud et Romaric Galonnier. Ces deux derniers sont des créateurs de jeux de société (article Var Matin en pièce jointe).

Ils nous ont présenté leurs jeux comme par exemple « Nos amis sont »... Il fallait terminer des débuts de phrases comme sur un moteur de recherche.

  

Ensuite, nous leur avons posé des questions sur leur métier et leurs réponses étaient intéressantes :

"Comment êtes-vous devenus créateurs de jeux ? Combien de temps faut-il pour créer un jeu ? Combien gagnez-vous ? Est-ce que vous inventez beaucoup de jeux ? Quel est votre jeu préféré ? Combien de jeux avez-vous chez vous ? Avez-vous le temps de jouer ? Pourquoi voulez-vous créer des jeux alors qu’il en existe déjà ? Pourquoi vous avez choisi ce métier ? Comment avez-vous fait pour trouver le titre du jeu ? Et les règles du jeu ? Quel est le premier jeu que vous avez créé ? Est-ce que Akropolis et Happy City se ressemblent ? Quel est le jeu que vous avez préféré créer ?..."

Enfin, nous avons même pu jouer à plusieurs de leurs créations comme Akropolis.

   

Nous avons apprécié passer un moment avec Jules et Romaric, c’était agréable de pouvoir jouer avec eux et on s’est sentis privilégiés :

 

« J’ai adoré jouer à Akropolis car il fallait construire une ville, gagner un maximum de points et on a bien ri. »

 

« Moi, j’ai aimé jouer à Pixel Mania car il faut reproduire un modèle avec des pixels (des petits cubes) »

 

« J’ai préféré le jeu Mes amis sont…. parce que les phrases étaient rigolotes, on affrontait une autre équipe, et on a bien rigolé. Le plateau de jeu était original aussi. »

 

«J’ai aimé Red Panda parce que c’était amusant de donner ses cartes aux autres pour les faire perdre. »

 

« Le jeu Mémo était bien, il fallait visualiser les cartes et les retenir. Il y avait une bonne ambiance dans la classe. »

 

Avant de partir, Romaric nous a offert et dédicacé un de ses jeux de société « Alerte disparition ». Cela nous fait plaisir !

 

Ils veulent bien être nos conseillers quand nous créerons nos jeux en fin d’année, merci !

 

Les élèves de 5e1 et 5e2

et leurs professeures Madame Lavie et Madame Macri

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (createurs_Var-Matin.pdf)createurs_Var-Matin.pdf[ ]712 Ko