Les élèves de quatrième SEGPA et les délégués de quatrième sont formés au PSC1

La Formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Cette formation PSC1 apprend aux élèves à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.
Tout au long de la session, les élèves alternent entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

A l'issue de cette formation, ces élèves pourront devenir le premier maillon des secours car ils connaîtront les bons réflexes à adopter. Cela permettra de sauver des vies et de rendre encore plus efficace l'intervention des secours.

C'est une formation indispensable et un diplôme supplémentaire pour nos élèves.