Dans le cadre de la Collecte Nationale, douze élèves de 3e1 et 3e2 (accompagnés par mesdames Lavie et Bermond) ont prêté main forte aux équipes de bénévoles des Restos du Cœur.

Vendredi 3 mars après-midi, ils ont été actifs, motivés et performants dans le démarchage auprès des passants dans les centres commerciaux avoisinants. Le dimanche certains de ces élèves ont aussi rejoint les équipes de bénévoles accompagnés de Hanane du secteur Jeunes du Centre Nelson Mandela. En appui avec le flyer, ils ont pu sensibiliser les gens sur la précarité sanitaire et ont insisté sur le coût des produits d’hygiène, des couches pour bébés et des protections hygiéniques pour les femmes.

Christian Lépine, responsable de la Collecte Nationale sur notre secteur, a pu expliquer aux élèves que les besoins avaient explosé de 35 % à La Seyne-sur-mer, en particulier chez les jeunes et les personnes âgées. Suite à l’action des collégiens, Christian Lépine leur a adressé une belle lettre de remerciement.

L’équipe des enseignants de la SEGPA est très fière d’eux.