Vendredi 14/01/22, Bruno Suzanna, président de l’association « Les Yeux Dans Les Jeux » est venu nous rendre visite.
Pour nous récompenser de notre participation au concours « Le prix des enfants », il nous a offert des jeux et nous avons ainsi commencé notre ludothèque.

Ensuite, il nous a expliqué ce que nous allions faire avec ces jeux : nous les avons testés puis nous les avons triés :

• par modalités : c’est-à-dire compétitif, coopératif, solo, par équipe.
  • mais aussi par mécaniques : langage, observation, mémoire, déduction, hasard, réflexion/logique…..

Nous avons pris beaucoup de plaisir. Cela nous a permis de découvrir de nouvelles règles de jeux, des supports (cartes, dés, figurines, plateaux, pions…) et de nous donner des idées pour créer notre propre jeu.

Nous espérons vous le présenter prochainement sur notre site de jeux :

Les élèves de 5e1 et 5e2