Le 8 Juin, les 5e1 et 5e2 ont enregistré des podcasts au centre Nelson Mandela.

Ces podcasts  présentent des jeux de société (Twist up, Boost et speed letters).

Les animateurs du centre Nelson Mandela nous ont présenté le studio d’enregistrement : il y avait des micros, des casques, une table d’enregistrement, des enceintes et un ordinateur.

Les élèves avaient au préalable rédigé un texte qu'ils avaient découpé en plusieurs parties. Chacun avait quelques phrases à dire.

Pour présenter un jeu, il faut citer son créateur, l’âge, le nombre de joueurs, le matériel et les règles du jeu… Ils se sont entraînés à dire le texte et à le faire vivre !

Wajdi et Tony enregistrent le podcast concernant le jeu « Twist up ». Ayline relit son texte pour présenter Speed letters avec Elissa.

Ismaël, Elissa, Youssef et Murat présentent le jeu BOOST

En septembre, Bruno Suzanna diffusera les podcasts sur Radioactive 100.0 vous pourrez ainsi les écouter.

Quelques remarques des élèves:

«Ca fait bizarre d'entendre sa voix! J’ai trop envie de le refaire ! »

« Pour moi, c’était stressant de parler dans le micro mais au final j’étais contente d'être aller jusqu'au bout de l'enregistrement. »

« Au début je n'étais pas motivée par les podcasts et au final je suis trop contente de l'avoir fait, c'est trop bien. »