Les 6èmes 1 sont allés en sortie le vendredi 17 janvier, le soir dès 18h30, au théâtre de La Valette, avec Madame Le Garrec et Monsieur Fouquet.

Ils ont assisté à une pièce de théâtre qui s'appelle "Hermès, le Dieu Espiègle". La pièce parlait du Dieu Espiègle et de sa vie. Ils sont allés voir cette pièce car ils travaillent sur Hermès en français avec Mme Le Garrec. Les personnages sont Hermès, Zeus, Apollon, Maïa.

Pablo picasso est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol né à Màlaga dans le sud de l’Espagne en 1881 et il est mort à Mougins en 1973. Il a peint beaucoup de peintures cubistes.Il est considéré comme le fondateur du cubisme . Il est l’un des plus importants artistes du Xxème siècle. Il a produit 50 000 oeuvres dont environ 8000 tableaux.Ses oeuvres les plus connues sont Guernica, les femmes d’Alger, les Arlequins, les demoiselles d’Avignon et les Autoportraits.