Les 6èmes 1 sont allés en sortie le vendredi 17 janvier, le soir dès 18h30, au théâtre de La Valette, avec Madame Le Garrec et Monsieur Fouquet.

Ils ont assisté à une pièce de théâtre qui s'appelle "Hermès, le Dieu Espiègle". La pièce parlait du Dieu Espiègle et de sa vie. Ils sont allés voir cette pièce car ils travaillent sur Hermès en français avec Mme Le Garrec. Les personnages sont Hermès, Zeus, Apollon, Maïa.

Ce sont des dieux. Il y avait Poséidon. Cette pièce raconte la vie d'Hermès quand il était enfant, adolescent puis adulte. Il y avait beaucoup de décors comme une arche et une boîte d'où sortaient les personnages. La classe de 6ème 1 a beaucoup apprécié la pièce. Ils ont beaucoup aimé les marionnettes, les éclairs, l'humour et le mystère, le suspens.

Collège Henri Wallon

150 avenue Gérard Philipe
83500 la Seyne-sur-Mer

Accueil du public:

En période scolaire:
tous les jours de 8h15 à 17h45,
sauf le mercredi de 8h15 à 12h15.

Cliquez ici pour les
horaires de cours

Et à des horaires spécifiques
les première et dernière semaines