Pablo picasso est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol né à Màlaga dans le sud de l’Espagne en 1881 et il est mort à Mougins en 1973. Il a peint beaucoup de peintures cubistes.Il est considéré comme le fondateur du cubisme . Il est l’un des plus importants artistes du Xxème siècle. Il a produit 50 000 oeuvres dont environ 8000 tableaux.Ses oeuvres les plus connues sont Guernica, les femmes d’Alger, les Arlequins, les demoiselles d’Avignon et les Autoportraits.

A Toulon, il y a une exposition sur Picasso et le paysage Méditerranéen. Les élèves de 6ème1 iront la visiter au mois de janvier . Nous ferons un article pour vous montrer ce que l’on a vu.

Sources :

Cambournac, LaurePablo PicassoLe dico de l'art [Livre]. 2010. p. 90-91

Nathalie, BarriéMa grande encyclopédie d'art[Livre]. Milan jeunesse, 2010. 144 p. : ill. en nb. ; 31 x 26 cm.