Lundi 15 novembre 2021, en cours de Sciences, les élèves de 4e1 et 4e2 ont accueilli au collège Christiane Verger et Jocelyne Bruni (équipe organisatrice des actions au profit de Vaincre la mucoviscidose) afin de procéder à un don de 60 pots de marmelade d’oranges bio confectionnée au printemps 2021 dans les ateliers de la SEGPA.

En effet, le contexte sanitaire a empêché le déroulement des évènements habituels (Virade de l’espoir par exemple) permettant la collecte de dons. C’est pourquoi l’association - active dans l’aide à la recherche de traitements, dans l’accompagnement des malades et de leurs familles - organise la vente de confitures maison (dons réalisés par des particuliers) sur le marché du Pradet. C’est dans cette démarche citoyenne que les élèves de SEGPA s’inscrivent. La rencontre a permis une approche scientifique des maladies génétiques grâce aux documents adaptés que l’association a présenté aux élèves, mais aussi des échanges riches et humanistes.

En amont, les élèves avaient préparé deux pancartes explicatives et incitatives à l’achat… elles seront exposées sur le marché les vendredis 10 et 17 décembre (8h30 et 12h30 Place Paul Flamenq du Pradet).

Pancarte 1

Pancarte 2