Pour cette Journée Nationale du Sport Scolaire, tous les élèves de 6èmes du collège Henri Wallon, SEGPA incluse, ont bénéficié de 2h de pratiques sportives afin de découvrir les activités proposées au sein de l’Association Sportive du collège, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Suite à la pandémie de Covid, il reste primordial de maintenir une activité physique régulière.

Les professeurs d’EPS, aidés par les différents enseignants accompagnateurs, ont convié les quelques 160 élèves de 6ème qui ont ainsi pu tester successivement, en équipes mixtes les disciplines suivantes :

Le basket-ball

Le hanball

► La gymnastique

►L'escalade

L’équipe d’EPS remercie les enseignants qui ont accompagné les élèves sur site lors de cette matinée promotionnelle.

Elle rappelle que les entraînements de l’association sportive se déroulent le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30 et que les inscriptions se font tout simplement auprès de l'enseignant d’EPS de l’élève pour un prix unique de 20 € pour l’année et avec l’autorisation parentale complétée (fiche d’inscription à récupérer auprès d’un professeur d’EPS ou sur le site du collège).

L’équipe d’EPS.