Les élèves de la classe Environnement du collège Henri Wallon participent à la journée sans paille plastique de Sanary-sur-Mer.

Plus d'information dans la suite!

Depuis de nombreuses années la classe Environnement participe à l'Art Bleu, une exposition organisée par le Musée Frédéric Dumas dont le thème change chaque année mais allie Art et Mer. Lors de l'année scolaire 2018-2019, les élèves ont travaillé sur la pollution plastique notamment en mer Méditerranée. Ces travaux les ont menés à produire des documents et des expériences pour l'exposition. C'est ce travail remarqué qui sera réutilisé lors de l'évènement du samedi 15 février à Sanary.

Si vous avez manqué l'exposition l'année dernière, vous pourrez donc la revoir à la médiathèque de Sanary, salle Marie Mauron. Voici quelques panneaux de l'exposition et le lien vers la vidéo réalisée par les élèves pour la Fondation Tara Océan. Sur place, vous pourrez aussi observer les différents types de micoplastiques et nanoplastiques à la loupe binoculaire.

-> Site officiel

-> Musée Frédéric Dumas

Les travaux de la classe environnement 2019-2020 seront exposés en avril lors de la manifestaion de l'Art Bleu sur le thème océan et climat.