clg-henri-wallon.ac-nice.fr

À la une

Actualités du collège

 

Cette année, les élèves de 6e1 ont écrit une histoire sur le thème des différences.

Suite à la lecture de l’album « Les gens sont beaux » de Baptiste Beaulieu, ils ont eu envie eux aussi, de partir à la rencontre de personnes différentes pour connaître leurs histoires.

 

 

Ainsi, après avoir fait le portrait de deux sportifs paralympiques, ils ont pu interviewer trois personnes ayant des « marques visibles et invisibles » pour connaître leur chemin de vie. Chaque élève avait préparé des questions et a pu utiliser la web radio du collège.

Les 6e1 ont permis à ces personnes de parler de leur handicap, de leurs difficultés dans un espace respectueux. 

Ces rencontres, riches d’enseignement, leur ont permis d’écrire une histoire touchante.

Karine Roussy, de la médiathèque André Chedid les a aidés à l’illustrer de manière originale. Chaque élève a pu fabriquer son personnage, le photographier, le customiser et le mettre en scène.

 

  

 

  

 

 

Le 25 juin, la classe a pu raconter son histoire devant des dizaines de personnes. Malgré le stress, les élèves ont donné une belle leçon de vie à un public enchanté !

 

 

Il y avait dans le public les CM1 CM2 de la classe de M. Zeyer de l’école Jean Zay, les classes de 6e2, 5e1 et 5e2 avec Mmes Charles et Macri, la classe de CM1 de Mme Seguin de l’école Victor Hugo, la classe de CE2 de Mme Astier de l’école Lucie Aubrac, et la classe de CM1 de Mme Roussel de l’école Martini.

Bravo à tous pour ce projet réussi ! Merci à la médiathèque pour leur contribution !

 

Ce projet a été mené par Mme Le Garrec, professeure des écoles chargée d'enseignement en SEGPA, avec l'aide de Mme Albertini, professeure documentaliste. 

Liens vers les sites institutionnels

Copyright © 2024 Collège Henri Wallon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public