Ci-dessus : Les élèves de 6e8 en train de dresser leurs contraventions poétiques sur le parking des personnels

Rendez-vous annuel incontournable, Le Printemps des poètes s'est déroulé cette année du 13 au 29 mars 2021. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. A cette occasion, les élèves de la classe de 6ème 8, accompagnés par leur enseignante de lettres Mme Houillon, se sont aventurés hors de leur classe afin de faire vivre l’ensemble de l’établissement au rythme de la poésie.

 

Cliquez sur "lire la suite" pour en découvrir davantage !

Une semaine riche en rebondissements...

Lundi, les personnels du collège ont eu la surprise de découvrir sur leur pare-brise des PV déposés par les 6ème 8 . Tous les prétextes étaient bons pour dresser une contravention poétique et ainsi jouer un tour aux adultes… Ce fut alors l’occasion de partager avec eux quelques vers de leurs poèmes favoris et pourquoi pas, d’en recevoir à leur tour ?

Ainsi, tout au long de la semaine, les professeurs, agents et personnels de l’établissement ont échangé avec la classe : une carte postale, un avion de papier, un message sur Pronote… les moyens les plus créatifs ont été employés pour faire parvenir aux 6ème vos poèmes favoris. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont joué le jeu !

Jeudi enfin, les 6ème 8 ont poursuivi leurs interventions poétiques en s’invitant dans les cours de leurs camarades, mais aussi dans le bureau des personnels… Par groupes de deux ou trois élèves ils ont partagé avec eux la lecture d’un poème de leur choix (à découvrir en pièce jointe de cet article). Entre étonnement et plaisir, cette visite n’a laissé personne indifférent 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures poétiques !

Ci-dessus : Les élèves de 6e8 en train de dresser leurs contraventions poétiques sur le parking des personnels / Lecture de poèmes par les 6ème8 à une autre classe de l'établissement

 
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (poemes feminins.pdf)poemes feminins.pdf[ ]96 Ko