clg-henri-wallon.ac-nice.fr

À la une

Actualités du collège

Jeudi 14 novembre, Pascal Veillet, président de l'association Handibou, s'est déplacé au collège pour récupérer la récolte de bouchons 2023-2024. Ce sont les élèves de la 4°2, accompagnés de Monsieur Olivier et Madame Belloc qui lui ont remis la dizaine de sacs remplis.

 

Au total, 83 Kg de bouchons qui comprennent la récolte régulière au niveau du conteneur à l'entrée du collège et la récolte du challenge interclasses du troisième trimestre.

Les élèves ont aidé Monsieur Veillet à remplir sa voiture et seront amenés dans l'année à participer à une journée de tri sur le site de Solliès-Pont.

 

En effet, après nos récoltes, les bouchons doivent être à nouveau triés car il y a encore des erreurs : pour rappel, les seuls bouchons plastiques qui peuvent être récoltés sont "tout ce qu'un enfant boit" donc eau, jus de fruit, soda, lait, compotes. Surtout pas les bouchons de lessive, produit vaisselle..., et pas de bouchons de nutella non plus, cela ne se boit pas. Tous les bouchons qui sont maintenant attachés aux bouteilles peuvent être arrachés pour être collectés.

L'association Handibou revend les bouchons collectés à une usine de recyclage qui les transformera en mobilier de jardin, arrosoirs... L'argent de la vente récupéré par Handibou sert à financer des fauteuils handisports pour les personnes qui en ont besoin.

 

Un Fauteuil  HANDISPORT c'est environ... 3000 €. L'usine de recyclage rachète les bouchons triés...140 € la tonne. Il faut donc 21 ou 22 tonnes de bouchons pour financer un fauteuil.

 

Actuellement, il est difficile d'arriver à finacer plus que trois fauteuil par an. Handibou compte sur vous pour augmenter la récolte cette année. SEUL, ON VA VITE, ENSEMBLE, ON VA LOIN.

 





 

 

 

 

 

Liens vers les sites institutionnels

Copyright © 2025 Collège Henri Wallon - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public