BOURSE DES COLLEGES

NOTE A L’ATTENTION DES RESPONSABLES LEGAUX

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses de collège est ouverte et il vous appartient, en tant que responsable légal, de faire une demande de bourse pour chacun de vos enfants scolarisés au collège Henri Wallon.

Vous avez jusqu’au 19 octobre 2023 pour effectuer votre (ou vos) demande(s) :

1/    soit PAR DEMANDE EN LIGNE (méthode à privilégier et prioritaire pour le traitement) à l’adresse teleservices.education.gouv.fr (voir document joint)

L’avantage : vous faites votre demande une seule fois pour toutes les années « collège » de votre enfant en cochant la case de consentement de l’actualisation des données fiscales : bien donner son accord pour l’actualisation de vos données fiscales et dans ce cas, vous n’avez plus besoin de faire de demande durant la scolarité de votre (vos) enfant(s) au collège Wallon.

Une fois la demande faite en ligne, vous devrez fournir les pièces justificatives qui vous seront demandées par mail au service des bourses du collège Wallon.

Attention : les familles qui ont déjà un ou plusieurs enfants boursiers de collège doivent impérativement formuler une nouvelle demande pour un enfant entrant en 6ème.

Enfin, les familles d’élèves déjà boursiers en 2022-2023 ayant opté pour la reconduction automatique de la demande de bourse en ligne n’ont pas à formuler de demande sauf problème avec le service des impôts (déclaration non prise en compte / enfant(s) non comptabilisé(s) )

Se munir de votre avis d’imposition 2023 (sur les revenus 2022).

2/    soit PAR FORMULAIRE PAPIER

Pour ceux qui n’ont pas le choix de faire une demande papier, ou en cas de problème de déclaration d'impôts le formulaire papier est à remplir avec Madame Moussa Doria    et pour le 19 octobre 2023 dernier délai. Il est à rapporter au collège très rapidement rempli et signé avec impérativement :

• 1/ la feuille d’impôt 2023 (revenu 2022) – vérifier si votre situation familiale et le nombre d’enfants à charge sont corrects

• 2/ l’attestation de paiement de la CAF si vous êtes parent isolé

• 3/ le RIB au nom du demandeur (attention pas de livret A)

Ces 3 documents doivent être aux mêmes noms (le demandeur responsable légal de l’enfant).

Il est possible que d’autres documents vous soient demandés en fonction de la situation de la famille.

Horaires de retour pour les pièces administratives demandées et les formulaires papier :

le mardi matin de 08h30 à 12h15

le jeudi toute la journée de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00

et le vendredi matin    08h30 -12h15

du 12 septembre au 19 octobre inclus au secrétariat du collège.

- Avis d'imposition 2023 -RIB

                                                                                                                                                                                    LE PRINCIPAL