Journée Hors les murs #3 (janvier-février 2023)

Publié le

Partager l'actualité

La dynamique ne faiblit pas: acte III de nos sorties pédagogiques.

Au programme: les fresques, les stages de 4èmes, les mini-stages en lycée des 3èmes et  la maison des Quatre Frères.

 

 

Venez découvrir la suite en images.

Niveau 6ème: les fresques

Après avoir écrit en décembre une lettre à destination des résidents seynois  d'une maison de retraite, nos 6èmes sont allés à la recherche de la fresque choisie afin de se filmer en lisant leur lettre. La vidéo sera prochainement envoyée aux papis et mamies.

 

                                        Petite ascension du Pont Levant.

Niveau 6-5ème: la Maison des Quatre Frères

Lors de la sortie à la maison des 4 frères, les élèves de 6e2, 5e2 et 5e1 ont pu découvrir la faune et la flore de notre territoire.
Malgré une météo mitigée, ils ont pu partir à la recherche de plusieurs espèces et comprendre le rôle de chacun dans notre biodiversité.
Au programme : cueillette, observation des fruits, fleurs et végétaux , écoute de plusieurs espèces d'oiseaux .
Les élèves ont également découvert une balade agréable durant laquelle des rappels sur le programme de sciences ont été faits.
L'après-midi, un groupe a également appris à peindre avec des éléments naturels !
Une belle journée qui a permis aussi de découvrir le trajet entre le collège et la ville du Beausset ! 

 

 

Niveau 4ème:

Le premier stage en entreprise pour nos élèves du 20 au 27 janvier 2023. Avec livret de stage à compléter.

Une première expérience dans le monde professionnel riche en enseignement.

 

Niveau 3ème:

-Période riche en contenu avec les mini-stages à Langevin pour certains, à La Coudoulière pour d'autres, ainsi que la passation du DNB Blanc n°1.

– Jeu de piste proposé  Madame Lavie avec en bonus l'ascension du Pont Levant qui donne un panorama à 360° de la ville de La Seyne (permettant, en prenant de la hauteur, d'observer quelques fresques).

                                          

  Une belle fusion, les puristes auront la référence.   

   

Une merveille  visuelle et technique avec incorporation des vraies poutres du bâtiment  dans la proue du navire.

 

 

                Bonus: L'AmicaleWallon83 en weekend: ski alpin, raquettes, biathlon au programme.  Afin que les professeurs puissent incarner au mieux le

"Mens sana in corpore sano"

 

 

Nos autres actualités