Inauguration au CDI d'une exposition composée de  Panneaux d’information égalité filles garçons

Les élèves de 3e (anciens de 4e3, 4e6) sont heureux de vous convier à l’inauguration de leur exposition de leurs panneaux d’information autour de l’égalité filles garçons,
le Jeudi 18 janvier 2024 de 10h20 à 11h20.

A cette occasion, ils vous présenteront les panneaux créés avec le dessinateur de presse Red ! ainsi que leurs planches de bandes dessinées autour de l’égalité filles garçons, réalisées avec le scénariste et dessinateur Eric Stoffel.
Les panneaux mettent en avant les inégalités au quotidien et les inégalités dans le monde du travail. Cette exposition sera enrichie avec deux autres panneaux supplémentaires créés en 2023 2024, ainsi que grâce à des podcasts. Elle a vocation a tourné dans les établissements scolaires de la cité éducative (notamment les écoles élémentaires), voir du département. Pour cette réalisation, le collège a eu le soutien du Conseil Départemental du Var.
Les planches de bandes dessinées développent la thématique en images à partir de divers domaines : le sport, le travail, la vie quotidienne …
Ce projet a été financé par la cité éducative en partenariat avec la ville de la Seyne sur mer.