Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le stade Mayol de Toulon, camp de base de l'équipe d'Afrique du Sud, a été le théâtre de 2  entrainements  des fameux Springboks (champions du monde en titre et potentiels adversaires de l'équipe de France).

Le jeudi 28 septembre, dans le cadre de leur projet Rugby  (cycle rugby en EPS, lecture de l'autobiographie de G.Fickou "Derrière l'armure", avant on l'espère sa venue  d'ici la fin de l'année),  les 3èmes 1 et 2 accompagnés de leurs professeurs ont assisté sous un magnifique soleil (chapeau de paille offert à chacun) à cette séance, marquée par l'enthousiasme et les encouragements de nombreux écoliers, collégiens et  lycéens venus en nombre.

Le Saviez-vous ? Le terme "springbok" qui signifie "bouc sauteur" en afrikaans

désigne cette gazelle emblème de l'équipe sud-africaine.