Pourquoi créer un journal ?

Grâce à la mise à disposition d’outils numériques adaptés et des avantages de la “pédagogie de projet”, c’est-à-dire une forme d’apprentissage active passant par la production de réalisations concrètes, les enseignants de la SEGPA, les professeurs documentalistes se sont lancés avec certains élèves de 5ème 1 et 2 dans cette aventure.

Forme ludique d'expression écrite, apprentissage du travail en équipe, dynamique de sensibilisation aux médias d’information, tous ces objectifs n'ont qu'un seul but mettre en avant le quotidien de la SEGPA et du collège H.Wallon tout en responsabilisant les élèves à l’éthique de publication.

Nous avons défini 5 rubriques (voir menu de droite)

Le site du collège sera notre vitrine mais nous espérons également réaliser une sortie papier, de vacances à vacances voire mensuelle, si la motivation et l'implication restent constantes.

Bonne lecture.

Collège Henri Wallon

150 avenue Gérard Philipe
83500 la Seyne-sur-Mer

Accueil du public:

En période scolaire:
tous les jours de 8h15 à 17h45,
sauf le mercredi de 8h15 à 12h15.

Cliquez ici pour les
horaires de cours

Et à des horaires spécifiques
les première et dernière semaines