Durant la semaine du 13 Janvier, les élèves de 5e1 se sont entrainés pour l’ASSR. Les 5ème2 ont travaillé sur le sujet cette semaine.

Par conséquent, nous nous sommes interrogés sur ce que c’était … voici les résultats de notre investigation …

Les préparations se font pour tous les 5ème sur du hors temps scolaire, c’est à dire lorsqu’un professeur est absent.

Ce sont les assistants d’education qui sont en charge de cette formation jusqu’au mois d’avril.

L’ASSR veut dire Attestations Scolaires de Sécurité Routière. L’ASSR apprend le code de la route pour les cyclistes, piétons, cyclomotoristes, passagers et conducteurs.

L’ASSR est au programme du collège depuis 1993.

Les collégiens passent l’ASSR 1 en 5ème et passent l’ASSR 2 en 3ème. L’ ASSR est obilgatoire pour passer le BSR.

Ce brevet de sécurité routière permet de conduire un scooter dès l’âge de 14 ans ou une voiture sans permis à partir de 16 ans

Il est possible de passer l’ASSR 2 sans avoir l’ASSR 1.

Les épreuves auront lieu courant avril pour toutes les classes de 5ème. Nous passerons un QCM, c’est à dire un questionnaire à choix multiple.

Il n’y aura qu’un seul rattrapage.

Vous voulez vous entrainer, cliquez ici