Après une expérimentation 2015-16 concluante, plus de 100.000 bouchons "triés" récoltés et la pratique du basket en fauteuil, le projet va prendre plus d'ampleur en cette rentrée 2016.

Symboliquement, en ce 7 septembre, date de début des Jeux Paralympiques de Rio, deux points de collecte ont été placés dans le collège : le premier, dans le sas d'entrée (près de la loge) destiné à recueillir les bouchons récoltés par les élèves et le second, en salle des professeurs, destiné aux bouchons récoltés par les personnels du collège.

Au cours du mois de novembre, ce sont de véritables collecteurs fabriqués par les élèves de l'atelier Habitat de SEGPA qui prendront la place des collecteurs provisoires installés en ce début d'année.

L'année 2017 verra aussi la tenue du championnat du monde de handball qui se déroulera en France (en janvier) et à ce titre, les élèves auront l'occasion de pratiquer le handi-fauteuil par l'intermédiaire du CDH83 (Comité Départemental Handisport du Var).

Le projet sera porté par les élèves de 3ème SEGPA mais c'est l'ensemble des élèves du collège et de la communauté éducative qui sera concerné car "seul on va vite mais à plusieurs on va loin".

Pour rappel, le but de l’association Handibou est la récupération, le tri et le recyclage des bouchons de boissons, afin de financer des fauteuils handisport destinés aux sportifs handicapés du département.

Tout ce que peut boire un enfant, Handibou le reprend"

Nous comptons sur vous afin que cette action soit encore une grande réussite.