Le vendredi 15 novembre, les élèves de 5è6 ainsi que leurs camarades d’ULIS, et accompagnés de leurs enseignantes Mmes Assante, Houillon et Sarrazin, ont bravé le froid pour se rendre à la Fête du livre du Var à Toulon.

A cette occasion, ils ont pu assister à une conférence animée par le dessinateur et scénariste Sébastien Vastra, dont la bande dessinée Jim Hawkins ( inspirée par le célèbre roman de R. L . Stevenson l’île au trésor ), avait été étudiée en classe.

Après un rapide tour d’horizon du genre littéraire de la bande dessinée, l’auteur a présenté aux jeunes quelques planches originales en détaillant chaque étape de création.

Après cette conférence très instructive, toutes et tous ont pu déambuler dans le salon et échanger avec les auteurs présents. Le stand de sébastien Vastra a rencontré un franc succés car nombreux sont les élèves qui ont souhaité lui poser des questions supplémentaires ou lui demander une dédicace - L’un des exemplaire dédicacé est d’ailleurs consultable au CDI.

C’est ensuite à regret que les élèves ont dû rejoindre le bus, car il était temps de rentrer à la Seyne, des souvenirs plein la tête, avec l’envie certaine de renouveler l’expérience !

Mme Assante