Madame, Monsieur,

Votre enfant vient de rentrer en 6ème au collège. Tout au long de sa scolarité, il aura la possibilité de me rencontrer :

M. CLIVIO Jacques, Psychologue de l’Education Nationale (PsyEn).

Le Psychologue de l’Education Nationale contribue à créer les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires.

Il porte une attention particulière :

-       aux élèves en difficulté

-      en situation de handicap

-      ou montrant des signes de mal être.

Il accompagne les élèves dans l’élaboration progressive de leur projet d’orientation durant leurs années collège.

Il s’entretient aussi bien avec le jeune en individuel qu’avec les parents qui souhaitent le rencontrer.

Je vous reçois sur rendez-vous

-       au collège le lundi, le mardi après-midi et le vendredi après-midi : contacterla Vie Scolaire du collège (Tel : 04 94 94 79 79)

-       ouau Centre d'Information et d'Orientation (CIO) le lundi après-midi (Tel : 04 94 10 87 86)

Jacques CLIVIO Psychologue de l’Education Nationale