11NOV20184

Ce dimanche 11 novembre 2018, des élèves de la classe Défense du collège Henri Wallon, accompagnés de leurs deux professeurs principaux M. Meyer et M. Regnault ainsi que de leur professeur d’Histoire-géographie, Mme Tiné, se sont rendus au monument aux morts de La Seyne-sur-Mer pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

A cette occasion, trois d'entre-eux ont lu devant l'assemblée un texte évoquant les atrocités vécus par les soldats lors de ce conflit, ainsi que le nécessaire devoir de mémoire à entretenir pour les générations suivantes.

Voici ce texte, écrit par la classe avec l'aide de leur professeur de français :

11NOV20182

11NOV20183

Arizine, Mehdi et Amani lisant chacun une partie du texte.

11NOV20185

Dépôt de la flamme du souvenir.

Merci à Amani, Arizine et Mehdi d'avoir dignement représenté le collège et la jeunesse française lors de cette cérémonie très émouvante.