Accueil Collège Wallon

Cette année, la semaine du goût a fêté sa trentième édition. Comme tous les ans  Madame Bérard, professeur en SEGPA a préparé des plats avec ses élèves de l’atelier HAS afin de proposer à toutes les classes de Sixième une matinée de dégustation, le jeudi 10 octobre. Le thème choisi est la mer, avec des recettes à base de différents poissons.

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l'Intérieur, ont pris depuis janvier 2015 les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des écoles, des collèges et des lycées. Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

Pour lire cliquez ici!

La première session de préparation à l'Oral du Brevet des collèges, "Parcours Oral" commence Lundi 23 Septembre 2019. Tous les élèves de 3e bénéficieront de ces séances, accompagnées par des enseignants, le Lundi en S3 et en S4.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (grille de notation epreuve oral DNB.pdf)grille de notation epreuve oral DNB.pdf[ ]633 Ko

J'ai eu le plaisir de recevoir ce matin nos trois élèves, Amira, Melissa, Lorenzo, qui ont été admis à faire part des cadets de la défense.

Premier rendez-vous mercredi 17 septembre pour recevoir leur paquetage.

Je les félicite pour leur engagement citoyen.

Le principal

Sous-catégories

Catégorie virtuelle regroupant toutes lessous-catégories du journal de la SEGPA.

Contient les articles qui sont nécessaires au site internet sans pour autant entrer dans les autres catégories.

Collège Henri Wallon

150 avenue Gérard Philipe
83500 la Seyne-sur-Mer

Accueil du public:

En période scolaire:
tous les jours de 8h15 à 17h45,
sauf le mercredi de 8h15 à 12h15.

Cliquez ici pour les
horaires de cours

Et à des horaires spécifiques
les première et dernière semaines