La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques ont lieu. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

Aussi, une semaine après la Journée Nationale du Sport Scolaire, tous les élèves de 6ème du collège Henri Wallon, SEGPA inclus, ont bénéficié de 2h de pratique sportive afin de découvrir les activités proposées au sein de l’Association Sportive du collège, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Malgré le contexte sanitaire, il reste primordial de maintenir une activité physique régulière, particulièrement en cette période.

Les professeurs d’EPS, aidés par les différents enseignants accompagnateurs, ont convié les quelques 160 élèves de 6ème qui ont ainsi pu tester successivement, en équipes mixtes :

►  Le basket ball

►  Le futsal

►  La gymnastique

Réalisation d'éléments gymniques et tour arrière sur barre asymétrique

►  L’escalade

Explication des consignes de sécurité

Passage d'obstacle sur le trajet latéral

L’équipe d’EPS remercie les acteurs engagés lors de cette matinée promotionnelle ainsi que M. Giannoni, principal du collège, et M. Blanchard, directeur de la SEGPA, pour leur visite sur site.

Elle rappelle que les entrainements de l’association sportive se déroulent le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30 et que les inscriptions se font tout simplement auprès de l'enseignant d’EPS de chaque élève pour un prix unique de 20 € pour l’année et avec l’autorisation parentale complétée.

Vous pouvez trouver cette autorisation en pièce jointe, l'imprimer et la remplir si votre enfant souhaite s'inscrire à une des activités.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Fiche Inscription AS. Wallon 2020 - 2021.pdf)Fiche Inscription AS. Wallon 2020 - 2021.pdf[ ]154 Ko