Pour cette Journée Nationale du Sport Scolaire, tous les élèves de 6èmes du collège Henri Wallon, SEGPA incluse, ont bénéficié de 2h de pratiques sportives afin de découvrir les activités proposées au sein de l’Association Sportive du collège, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

J’y découvrirais une classe de 6ème d’un collège de Rep+ de La Seyne sur mer de 25 élèves à qui l’on propose de découvrir « les sources des civilisations méditerranéennes », des élèves suffisamment accrochés par ce thème pour assister à une heure de cours hebdomadaire supplémentaire sans jamais se plaindre et avec assiduité, une classe où la dynamique instaurée a souvent permis à chacun de trouver sa place, de s’engager, de trouver son chemin en dépit des tensions qui peuvent exister dans un quartier où l’on vit en microcosme depuis l’école maternelle , une classe où l’on trouve des enfants qui s’ouvrent enfin au monde en découvrant qu’apprendre peut être source de plaisir et la culture ouvrir les yeux sur d’infinis possibles….

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques ont lieu. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

Aussi, une semaine après la Journée Nationale du Sport Scolaire, tous les élèves de 6ème du collège Henri Wallon, SEGPA inclus, ont bénéficié de 2h de pratique sportive afin de découvrir les activités proposées au sein de l’Association Sportive du collège, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Fiche Inscription AS. Wallon 2020 - 2021.pdf)Fiche Inscription AS. Wallon 2020 - 2021.pdf[ ]154 Ko

L’Association Sportive du collège fonctionne le mercredi après midi de 13H30 à 15H30. Chaque activité est encadrée par un professeur d’E.P.S. du collège. Elle fonctionne comme un club avec une alternance d’entraînements et de compétitions (par catégories d’âge).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Fiche Inscription ASWallon2015-16.pdf)Fiche Inscription ASWallon2015-16.pdf[ ]79 Ko
Télécharger ce fichier (Plaquette_parents_vice_presidents_parents_UNSS 2015.pdf)Plaquette_Presentation_UNSS[ ]439 Ko