clg-henri-wallon.ac-nice.fr

À la une

Actualités du collège

Les professeurs de physique chimie et les professeurs documentalistes vous proposent "la quinzaine de l'astronomie".
 Elle se tiendra donc du 4 au 14 février.
 Les panneaux di'nformation sont prêtés par l'observatoire astronomique du Gros Cerveau et le laboratoire d'astrophysique de Marseille.
 Ils sont visibles à partir du 4 février. Les questionnaires sont préparés par les professeurs de physique chimie.
 Les créneaux sont maintenant bloqués. Ils apparaissent dans l'environnement pronote de chaque classe.
 Classes concernées : toutes les 6e, toutes les 3e, 4 classes de 5e, 3 classes de 4e + Les pre-excellences donc à peu prêt 450 élèves

Les élèves peuvent bien entendu venir voir les panneaux d'information sur les temps de récréation et sur le temps méridien. Si des élèves volontaires, passionnés viennent en M1, nous les accueillerons bien volontiers, sauf les deux jours de planétarium

Disciplines concernées : Physique chimie, Histoire géographie, lettres, EMI, sciences SEGPA

Deux événements :
 Les 11 et 12 Février, un planétarium est installé au CDI (par conséquent le CDI sera fermé aux récréations ce jour là)
 Le 13 février (matin) début d'atelier d'écriture pour la classe de 6e7 avec l'autrice Emmanuelle Delafraye, création d'une nouvelle de science fiction en 3 parties. Titre du projet : explorateurs exploratrices littéraires. 2 autres ateliers sont prévus en mars.

Tous les personnels peuvent bien entendu venir voir l'exposition