Projets et activités

La classe de 5e3 a travaillé sur plusieurs séances sur les données personnelles. Ils ont amorcé leur travail à l'aide d'un jeu d'évasion conçu par leurs professeurs, M. Gamblin (professeur de Technologie) et Mme Soubic (professeur documentaliste). Ce fut l'occasion de débattre sur ce qu'est une donnée personnelle, la manière de sécuriser un compte en ligne, l'identité numérique, le marché des GAFAM, les traces numériques et le RGPD.

Ci-dessus : Les élèves de 6e8 en train de dresser leurs contraventions poétiques sur le parking des personnels

Rendez-vous annuel incontournable, Le Printemps des poètes s'est déroulé cette année du 13 au 29 mars 2021. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. A cette occasion, les élèves de la classe de 6ème 8, accompagnés par leur enseignante de lettres Mme Houillon, se sont aventurés hors de leur classe afin de faire vivre l’ensemble de l’établissement au rythme de la poésie.

Cliquez sur "lire la suite" pour en découvrir davantage !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (poemes feminins.pdf)poemes feminins.pdf[ ]96 Ko

Cette année, la thématique de la semaine des mathématiques est "Mathématiques et Société". Les professeurs de mathématiques, en association avec les professeurs documentalistes, vous proposent tout au long de la semaine (du 15 au 19 mars 2021) des énigmes de maths. Vous pouvez y répondre par pronote, par mail ou directement en déposant votre bulletin de participation dans l'urne au CDI.

Les 6e5 réaliseront un escape game à destination des classes de CM2.

Pour plus d'information, rendez-vous sur E-sidoc

Sous-catégories