Imprimer

Après avoir visité le dépôt de La Seyne et celui de Toulon où de nombreux métiers ont été évoqués au sein de l'entreprise, les élèves de 3e1 sont partis à la découverte du réseau routier.

A l'aide de plusieurs devinettes, les élèves de 3e1 ont sillonné le territoire de TPM en bateau et en bus afin de se rendre devant plusieurs lycées professionnels de Toulon.

L'objectif était de savoir quel bus utiliser pour aller à Claret, à  Anne -Sophie Pic, à Cisson ou encore au Parc Saint Jean, potentiels lieux  de poursuite de scolarité à la rentrée prochaine pour nos élèves.

C'est donc en ce mardi 2 mai que les élèves ont débuté ce jeu de piste.

Départ du collège, direction Saint-Mandrier. Puis les indices nous ont conduits au ponton. C'est là que nous avons pris le bateau pour Toulon.

 

« C'était très agréable de prendre le bateau, on a été un peu éclaboussé ».

 

 

                       Arrivées à Toulon, les nouveaux indices nous ont amenées aux lycées Professionnels:

 Parc Saint Jean puis du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic et de Claret

Cette journée a été placée sous le signe de l'enthousiasme mais aussi du soulagement

« C'était impressionnant de voir des lycéens en costume sortir de Anne -Sophie Pic.»

« J'ai pu voir à quoi ressemblait mon futur lycée. »

 

 Cette première  collaboration avec la RMTT fut un vrai succès, la connaissance d'une entreprise, des différents métiers proposés mais aussi cette immersion dans le réseau, l'autonomie de déplacement si difficile à acquérir pour nos élèves ont été autant de points forts dans la construction de leur projet professionnel.