Imprimer

                           En attendant de se produire sur scène dans le cadre de l’atelier Danse, le mardi 4 avril à l'Opéra de Toulon, nous avons pu découvrir tout au long de l’année plusieurs spectacles : parfois l’après-midi sur temps scolaire, parfois le vendredi ou samedi soir avec le public.

 

Notre premier spectacle, à Châteauvallon, intitulé « Sur tes épaules » fut un peu perturbant, nous étions parfois gênés car il traitait d’une façon particulière du féminisme. Mais par contre, les danseuses étaient très « synchro ».

Le deuxième « Pour hêtre », aux Comonis était très impressionnant. C’était  en quelque sorte de l’acrobatie sur des branches. Je ne m’attendais pas à voir quelque chose de si spectaculaire !

Notre troisième spectacle, « It dansa » au Théâtre Liberté, était très long (quatre pièces chorégraphiques séparées par des entractes) mais il était captivant : déjà du fait de voir des garçons danser (car dans les spectacles de danse on s’attend plus souvent à des filles), mais aussi par la façon dont les messages étaient transmis par la danse. Wow! parfait !

Le Dernier spectacle, « 080 » au chapiteau de la Seyne sur mer, fut très drôle car les danseurs portaient des têtes d’aliens et évoluaient sur un structure gonflable. Il méritait d’être le dernier spectacle...c’était un peu le meilleur pour la fin !

Maintenant à nous de nous produire sur la scène de l’Opéra de Toulon le 4 Avril, le stress monte…

 

Laich Ismael pour le groupe de l’atelier danse.

 

La motivation et l'implication  des élèves ont été à la hauteur de l'investissement de leurs professeurs  (mesdame  Assante, Nicolaieff, Pellistrandi et Torres).

De nombreux professeurs et personnels ont réservé leurs places pour le jour J, que le spectacle commence...