Imprimer

Grâce au savoir-faire de cinq mamans de l'association Femme dans la Cité, accompagnées par Nora, les élèves de l'atelier HAS de Madame Bérard ont pu préparer des crêpes mille trous et un thé à la menthe, qu'ils ont servi au personnel du collège au moment de la récréation du matin.

Ce fut l'occasion pour les mamans de découvrir l'atelier cuisine où travaillent les élèves de 4ème et 3ème SEGPA et pour les élèves d'aider à la réalisation de ces crêpes mille trous, appelées baghrir. Ces crêpes préparées à base de semoule, de farine et de levure ne sont cuites que sur une seule face et se dégustent avec le thé ou le café, imbibées de beurre et de miel.

Pour en savoir davantage cliquez ci-dessous.

 

Après la préparation de la pâte, les élèves aident à la cuisson des crêpes mille trous.

 

Puis c'est le découpage et le dressage sur les plateaux qui seront proposés au personnel du collège dans la salle de restaurant de l'atelier.

 

 

Les élèves écoutent aussi les mamans qui expliquent les différentes étapes de la préparation du thé à la menthe avant de particiciper à leur tour à son élaboration.

 

 

 

Au bout d'une heure tout est prêt pour que le personnel du collège puisse venir déguster les crêpes accompagnées du miel récolté l'année dernière dans les ruches du collège ou de la marmelade d'orange confectionnée par les élèves de l'atelier HAS. Les mamans nous préparent aussi un mélange miel beurre très apprécié par tout le monde.

 

Nous remercions vivement les mamans de l'association Femme dans la Cité pour nous avoir fait découvrir cette recette et pour leur efficacité lors de cette matinée. Tous ont apprécié de cuisiner ensemble et le personnel s'est régalé lors d'un moment convivial au moment de la récréation.