L’Association Sportive du collège fonctionne le mercredi après midi de 13H30 à 15H30. Chaque activité est encadrée par un professeur d’E.P.S. du collège. Elle fonctionne comme un club avec une alternance d’entraînements et de compétitions (par catégories d’âge).

Les élèves licenciés peuvent aussi participer à une formation d’arbitre ou de juge dans leur activité.

L’association sportive propose des entraînements mixtes dans toutes les activités. Les rencontres sportives avec les autres établissements se font par catégories d’âge. Garçons et filles de la 6° à la 3° sont les bienvenus.

Notre association sportive a organisé « une journée portes ouvertes » le mercredi 16 septembre aux heures d’entraînement au collège lors de la Journée Nationale du Sport.

A cette occasion, nous avons accueilli tous les élèves afin de leur faire découvrir les différentes activités sportives avant de s’inscrire.

Cette journée était destinée à faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d'établissement. Cette journée de promotion de la pratique d'activités physiques et sportives est intégrée à l'opération« Sentez-vous sport ! ».

Manifestations à venir :

- Mercredi 30 Septembre : 13h30 Assemblée Générale au collège, en présence des licenciés, des parents d'élèves qui le souhaitent et de Mme La Principale, présidente de l'Association Sportive

- Mercredi 14 octobre, grande manifestation de collégiens regroupant les collèges des environs pour les Jeux du District Ouest Var, à Sanary (départ en car devant le collège)

- Mercredi 18 Novembre, cross de district de Six Fours au Bois de la Coudoulière (départ en car devant le collège).

Un calendrier des rencontres par activité sera communiqué aux élèves.

ACTIVITES PROPOSEES :

- BASKET-BALL

- HAND-BALL

- FUTSAL

- DANSE-FITNESS

- CROSS COUNTRY (pas d’entraînement, participation aux compétitions uniquement)

Les renseignements sont à prendre auprès d’un professeur d’EPS. Les documents à fournir pour l’inscription sont :

- La fiche d’autorisation parentale,

- Un certificat médical,

- Cotisation annuelle de 20€ : soit par chèque à l’ordre de l’ « Association Sportive Henri WALLON » ou en espèces. Un reçu sera remis à l’élève dans les deux cas.

A partir du moment où l’élève s’est inscrit, il s’engage à venir régulièrement aux entraînements. En cas d’absence, les élèves sont tenus de prévenir l’enseignant (raison médicale ou mot des parents).

Pour toute autre information, prenez contact avec  un professeur d’EPS du collège qui vous renseignera.

Vous trouverez en téléchargement la fiche d'inscription à l'UNSS pour 2015-2016 ainsi que la plaquette de présentation de l'UNSS.

Bonne année sportive.

Lien:

Le site national de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Fiche Inscription ASWallon2015-16.pdf)Fiche Inscription ASWallon2015-16.pdf[ ]79 Ko
Télécharger ce fichier (Plaquette_parents_vice_presidents_parents_UNSS 2015.pdf)Plaquette_Presentation_UNSS[ ]439 Ko