Accueil Collège Wallon

11NOV20184

Ce dimanche 11 novembre 2018, des élèves de la classe Défense du collège Henri Wallon, accompagnés de leurs deux professeurs principaux M. Meyer et M. Regnault ainsi que de leur professeur d’Histoire-géographie, Mme Tiné, se sont rendus au monument aux morts de La Seyne-sur-Mer pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Un exercice de vigilance attentat aura lieu le lundi 8 Octobre de 9h10 à 10h05. L'accès au collège ne sera pas possible sur ce créneau-là. L'exercice nous permettra d'appliquer les consignes nationales du Plan Vigipirate sur le risque attentat et de travailler à la sécurité des élèves et des personnels.

Je vous remercie de poursuivre cette sensibilisation aux gestes de sécurité avec votre / vos enfant(s).

Pour assurer la sécurité de tous, un exercice incendie a également eu lieu le Mardi 25 septembre.

La Direction 

Les élèves de la classe de 3ème Défense Globale, accompagnés par leurs professeurs Mme Bouthéon (français), Mme Lefèvre (histoire géographie), M. Meyer (SVT) sont actuellement en voyage en Pologne ; un périple qui concrétise tout le travail de mémoire et d'éducation à la citoyenneté entrepris cette année. 

Vous trouverez ci-dessous quelques photographies qui illustrent ce voyage. (crédit photo Mme Lefèvre). 

 

Vous trouverez en fichier joint le planning de rentrée 2018 2019. Nous vous souhaitons à tous une excellente année.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Planning_rentree_2018_2019.pdf)Planning_rentree_2018_2019.pdf[ ]202 Ko

 

Pour la 5ème année, le collège Henri Wallon participe au Marathon Presse, dans le cadre de la semaine de la Presse et des Médias. C'est l'occasion pour les élèves, de se plonger dans la peau de journalistes en tant que rédacteurs, photographes, maquettistes, secrétaires de rédaction, dessinateurs. Une réelle expérience pour nos journalistes en herbe ! 

Cette année, l'accent a été mis sur le Développement Durable et la lutte contre les discriminations. Ce fut donc l'occasion, pour nos 4e SEGPA, de mettre en évidence tout le travail qu'ils conduisent au long de l'année scolaire. 

Les élèves ont été accompagnés sur ce projet par Mmes Macri, Salabert et Soubic, M. Olivier.  

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (MARATHON-PRESSE-2018_4e1 Wallon.pdf)Marathon-Presse_4e1[ ]3893 Ko

Sous-catégories

Contient les articles qui sont nécessaires au site internet sans pour autant entrer dans les autres catégories.